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Pourquoi faire un audit administratif et organisationnel ?

  • Vous vous sentez noyé par l’administratif, vous avez l’impression de ne pas vous en sortir malgré toutes vos heures de travail.
  • Vous avez des clients, vous faites des devis, des factures, mais votre trésorerie ne suit pas.
  • Chaque mois vous saisissez votre comptabilité dans l’urgence.
  • Votre fonctionnement a bien besoin d’être amélioré mais vous ne savez pas comment faire ni par où commencer.
  • On vous a déjà conseillé de faire un audit mais vous ne savez pas vraiment en quoi cela consiste.

Un audit au sens strict du terme consiste en « un examen minutieux du mode de fonctionnement et d’organisation d’une société ou d’un service par un professionnel indépendant et impartial dont la mission principale consiste à déceler puis localiser les éventuelles défaillances qu’il serait possible de rectifier afin de rendre l’entité auditée plus compétitive. Dans ce contexte, l’audit est un moyen d’apporter une amélioration continue au sein des entreprises ou services audités. »

Ce n’est donc pas un simple outil de prospection commerciale ou d’analyse des besoins du client mais bien un moyen pour permettre à l’entreprise de se perfectionner.

Les grandes étapes

 

  • Déterminer quel est l’objectif final, ce dernier vise en général en une amélioration de la performance de l’entreprise
  • Effectuer un « scan » afin de comprendre pourquoi l’entreprise n’arrive pas à atteindre cet objectif
  • Etablir un état des lieux en listant les points positifs et les points à améliorer
  • Donner des préconisations en termes d’organisation, de formation, d’amélioration de process, de création de nouveaux outils…
  • Faciliter la prise de décision du dirigeant concernant les actions à mener
  • Mettre en place le programme d’amélioration

Vous voulez en savoir plus ? Contactez-moi au 06.71.61.29.68

Organisation

Votre administratif est ordonné, vous avez défini vos priorités.

Gain de temps

Vous pouvez consacrer davantage de temps à votre coeur de métier.

Economie

Economisez votre énergie, votre temps, vos ressources financières.

Suivi

Vous pouvez enfin vous consacrer pleinement à vos projets.

Réactivité

Vous êtes de nouveau disponible pour vos clients et vos fournisseurs.

Rentabilité

Le temps, c’est de l’argent. Optimisez celui passé en gestion administrative !